Voilà, j'avais une fois de plus, voulu raconter ma vie ^^ (très INintéressant me direz-vous =D)
En fait, je cherchais un nom de personnage pour ma fanfiction de Mermaid Melody (pour un personnage pas trop important mais qui apporterait une tite dose d'humour, comme les autres) et après avoir enregistré une image manga d'un gars aux cheveux verts, j'ai décidé d'ajouter un triton ayant un peu les mêmes traits dans les personnages.
J'étais donc allée sur wikipédia à l'article sur la jadéite (plus connue sous le nom de jade) et j'essaye les langues possibles sans recourir aux langues où le jade apparaît presque par ce même nom et d'éviter aussi le japonais pour éviter à certains que ça fasse complexe...J'essaye donc le "Bahasa Melayu" (sans doute du malais, mais faudrait vérifier tout de même) et ça donne ceci.
Aujourd'hui, je vais sur google et je m'amuse à le mettre au pif et..Il s'avèrerait que c'est un prénom masculin très rare !!! O.O La preuve ici, sur ce site de prénoms...
Voilà et merci si vous avez lu ce "gros" morceau inutile de ma vie =DD mais question :
Vous est-il arrivé d'avoir un peu le même type d'expérience en faisant des recherches ?