Come On Everybody =D.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Come On Everybody =D.

Plutôt que de pourrir lak, viens-donc parler içi =).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Quetzal

Aller en bas 
2 participants

Aimes-tu/connais-tu cet oiseau ?
Je le connais et je l'aime ! *o*
Le Quetzal Vote_lcap33%Le Quetzal Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Je ne le connaissais pas mais je l'aime bien ;)
Le Quetzal Vote_lcap67%Le Quetzal Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bof...
Le Quetzal Vote_lcap0%Le Quetzal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le connais et je ne l'aime pas x'(
Le Quetzal Vote_lcap0%Le Quetzal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne le connaissais pas mais j'aurai mieux fait de pas savoir =/
Le Quetzal Vote_lcap0%Le Quetzal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
Le Quetzal Vote_lcap0%Le Quetzal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Améthyste
Floodeur 2ème Niveau.
Floodeur 2ème Niveau.
Améthyste


Messages : 359
Date d'inscription : 11/07/2008

Le Quetzal Empty
MessageSujet: Le Quetzal   Le Quetzal Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:35

(je sais que je vous bassine avec ça et qu'y en aura qui ne seront pas intéressés mais bon x'D)

Connaisez-nous ce joli petit (si on peut dire ça n_n" ) oiseau d'Amérique du Sud ?

Le Quetzal Resplendent-quetzal

Vivant dans les forêts avec son plumage d'émeraude, de rubis et son petit bec doré, le quetzal (aussi nommé le couroucou royal) est malgré tout une espèce endémique(en gros, en voie d'extinction comme d'autres animaux tels que le loup gris, le cheval de Przewalski, le lori bleu, la baleine bleue, l'exocet, etc...) classée au stade "vulnérable".

Il existe 5 espèces et 3 sous-espèces du type Pharomachrus. Autrefois vu par les Aztèques et les Mayas comme l'incarnation du dieu Quetzalcoatl, le quetzal fut un oiseau sacré. Dans la fiche totem, il est considéré comme resplendissant, bruyant, étant très beau et aimant la liberté. Le quetzal resplendissant, de son nom scientifique Pharomachrus mocinno, se répand dans les forêts humides du Mexique jusqu'au Costa Rica.

Le quetzal resplendissant mesure 32 cm de longueur, 1m32 si on compte les plumes caudales (la queue). La femelle n'a pas la poitrine écarlate et n'a pas de grandes plumes. Cet oiseau est également le symbole du Guatemala, dont le nom a été donnée à la monnaie du pays (le quetzal guatémaltèque), sur laquelle une efffigie de lui y figure.

Le quetzal est un symbole de liberté à cause d'une chose (quoique qu'un peu triste) qui est celle-ci : si un quetzal est enfermé dans une cage, il meurt assez rapidement.

Pour ceux qui auraient la curiosité de savoir et d'écouter le chant qu'il fait, qu'ils viennent en MP Wink

Bientôt, le poisson-volant alias exocet, l'écureuil-volant alias pétauriste et le requin-citron ^^ (si vous ne voulez pas que je fasse ces animaux-là ensuite, dites-le Basketball )

(à noter que le fait de trouver cet oiseau joli et de l'aimer ne m'epêche pas d'adorer les poules n_n" )
Revenir en haut Aller en bas
PetiteSweety
Floodeur 2ème Niveau.
Floodeur 2ème Niveau.
PetiteSweety


Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 28
Localisation : Là où j'suis idiot =]

Le Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Le Quetzal   Le Quetzal Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:03

Je le connaissait pas mais par contre je connais les poules =D
D'ailleurs, c'est pas toi qui en as ?

Sinan j'le trouvr tout mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
Floodeur 2ème Niveau.
Floodeur 2ème Niveau.
Améthyste


Messages : 359
Date d'inscription : 11/07/2008

Le Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Le Quetzal   Le Quetzal Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:14

Oui c'est bien moi qui ait deux petites poules n_n (très mignonnes et qui font de bons oeufs ♥ )

ah ça, le quetzal, la première fois que je l'ai vu je suis tombée sous le charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteSweety
Floodeur 2ème Niveau.
Floodeur 2ème Niveau.
PetiteSweety


Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 28
Localisation : Là où j'suis idiot =]

Le Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Le Quetzal   Le Quetzal Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:31

Je trouve ça trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quetzal Empty
MessageSujet: Re: Le Quetzal   Le Quetzal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quetzal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come On Everybody =D. :: Raconte ta vie. :: Oh Look at my dog he is so cute. [Animaux]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser